les musiciens

Jacques Dubé | voix & guitare
Gilles Hamel | piano

Je suis ce que certains dans le milieu appellent « un vieux routier ». Pas tant par l’âge (on a celui du cœur) ou par les Km parcourus mais par les styles musicaux auxquels je me suis frotté. Comme je suis partiellement autodidacte – d’ailleurs, mon principal atout est d’avoir une bonne oreille – j’ai tout de même reçu une formation au tournant des années 70 au « Berklee College of Music » à Boston et au retour, fait partie des groupes « Gladstone » ancêtre de « Octobre » et  « Expédition » avec, entre autres, Jean Millaire (Corbeau, Marjo, Offenbach). Mais c’est surtout au Saguenay que j’ai élargi mon répertoire avec ma participation à des groupes tels que  « Fragile » (jazz), « RHAM » (Rock vintage), RADIUM » (blues) et le « Ivonick Desbiens Big Band ». « So Much Swing » m’amène à revisiter des airs de mon enfance et de ma jeunesse avec des complices de grand talent. J’ai beaucoup de plaisirs à jouer ces airs de « Crooners »  qui sont d’un passé pas si lointain… Mais mon plus grand désir est de partager ce plaisir avec vous.

Depuis toujours, le jazz m’habite. Déjà, tout petit, Sinatra, Martin et les autres emplissaient la maison de leurs voix chaudes et de leur musique au plus grand plaisir de ma mère. J’aimais le “swing ” de ces crooners. Au fil de mes 25 années de vie musicale, j’ai joué et enseigné presque tous les styles musicaux, du classique au rock en passant par le jazz, mais tout au long de ces expériences enrichissantes, je n’avais encore jamais fait partie d’une formation qui puise dans le répertoire des crooners. C’était donc avec grand plaisir que j’ai accepté de me joindre aux membres de So Much Swing lorsqu’ils me l’ont suggéré. Je souhaite que vous ayez autant de plaisir à redécouvrir  ces indémodables que nous en avons à les jouer.

Depuis l’âge de 15 ans  je suis un drummer-percussionniste autodidacte et après avoir fait mes débuts aux percussions dans le corps de tambours-clairons Offensive Lion de Jonquière, je me suis dirigé vers la batterie à l’âge de 17 ans. Durant les années qui ont suivi, j’ai exploré différents styles musicaux dans plusieurs groupes de la région dans les styles Rock, Funk et plus récemment de Blues.  Aujourd’hui je développe ma nouvelle passion du Jazz-Swing avec la formation So Much Swing dans laquelle j’ai la chance de jouer avec des musiciens de haut calibre!

Marc Bouchard | batterie
Luc Lévesque | contrebasse

J’œuvre dans le domaine des communications depuis 34 ans. Je chante et joue de la guitare depuis l’âge de 15 ans mais aussi de la basse et de la batterie. J’ai d’abord débuté en 1980 en faisant de l’interprétation de chansons populaires et du rock-commercial avec des copains : Alain Allaire, Georges Payne, Marc Cantin et Daniel Boivin. Au début des années 2000, j’ai fondé avec Pierre-Olivier Dionne, Réal Gagnon et Jean Delisle la formation blues-rock « Uncle Jack » avec laquelle nous avons sillonné les routes de la région à travers différents événements au son des musiques de John Lee Hooker, Stevie Ray Vaughn, B.B. King, Eric Clapton et plusieurs autres. En 2003, So Much Swing a vu le jour avec à cette époque, Robin Langlois (guitare) et Réjean Blackburn (contrebasse). Nous avons notamment été le « house band » de l’émission de télévision (CKTV-Radio Canada) In Situ animée par Élaine Girard. J’ai joué aussi quelque temps  au sein de « Blues Factory » notamment avec mon garçon Jean-Cimon guitariste soliste du populaire groupe « Gazoline ». Aujourd’hui, So Much Swing s’est transformé et est devenu un quartette composé de musiciens extraordinaires avec qui il me fait toujours plaisir de jouer.

So Much Swing

© 2019. Jacques Dubé | jacquesdube@me.com |  Tel: 1-418-820-3346

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now